top of page
Rechercher

Derniers b(r)ouillons littéraires de l'année

Samedi s’est tenu le dernier atelier d’écriture de l’année. Un rendez-vous attendu autour d’un thème aussi simple qu’inépuisable : les soupes. Les b(r)ouillons littéraires ont mijoté dans une ambiance chaleureuse et un brin délirante.


Des souvenirs, parfois surprenants, ont surgi comme celui de la soupe de mamie Renée, soupe si liquide qu’elle ressemblait davantage à un thé à la menthe qu’à un potage digne de ce nom ou encore celui de l’inoubliable « soupe à la fourchette » réclamée à cor et à cri par les enfants, preuve que l’imaginaire s’invite souvent à table.


Une assiette de soupe à la carotte avec du persil

Des débats amusants ont également fait rage : Réquisitoire féroce contre la soupe lyophilisée, vibrant plaidoyer en faveur de la soupe traditionnelle, chacun a pu défendre sa position à coup d’arguments plus loufoques les uns que les autres et de textes de loi totalement imaginaires (l’article 37 du code Liebig nous a bien fait rire).


Une soupe en boite de la marque Campbell's

Avec des textes très amusants, parfois absurdes, mais toujours savoureux, ce dernier atelier s’est révélé généreux et réconfortant. Une belle façon de refermer 2025 sans soupe à la grimace ! Une fin d’année qui nous a donné envie d’en reprendre une louche pour 2026.


Des gens qui écrivent sur une tyable décorée aux couleurs de Noël

Commentaires


© 2024 par Le réveil des mots

Créé avec Wix.com

bottom of page